Accueil » A propos de nous

A propos de nous

Camille,
par John

Avant toute chose, Camille est une « gone », pur produit lyonnais. Cela vient avec toute la panoplie : elle aime manger, bien manger, et elle cuisine le « y » à toutes les sauces. D’ailleurs, c’est encore mieux s’il y a du fromage, beaucoup de fromage !

Le jour, elle est infirmière. La nuit, pareil. Entre les deux, elle bouquine, elle photographie, elle gratte la guitare. Elle s’évade.

Car, par dessus tout, elle vit pour voyager. De livres photos, les étagères en sont comblées : Grèce, Sénégal, Islande, Jordanie… Oh non, elle ne m’a pas attendu pour arpenter les 4 coins du monde. Mais jamais plus de quelques semaines ; peut-être souhaitait-elle le partager, ce doux rêve ; sans doute son attachement envers sa famille, ses amis, dont elle est très proche, l’aura réfrénée jusque-là.

Mais attention, Camille est aussi malade en voiture, en bus, en mer comme dans les airs… Décidément, les trajets vont être longs ! Et par dessus tout, elle devra surmonter sa plus grande angoisse : le bien-nommé « caca dans les bois ». Affaire à suivre !

Camille sera votre commandant de bord. Elle vous guidera, vous divertira et, nous l’espérons, vous emmènera à nos côtés.


« Cordillère blanche, Patagonie, Andes » ces endroits qui font frissonner son esprit. Un brin aventurier, téméraire, plein d’entrain et parfois une pointe d’insouciance, c’est avec des yeux d’enfants que je le vois repartir voyager à l’autre bout du monde. Cette fois-ci pas de chambre à air à changer et surtout accompagné de la plus cool des femmes.
Après avoir travaillé un an dans une école française en Equateur il y a de cela quelques années, il décide de partir seul parcourir une partie de l’Amérique du Sud à vélo. Une part de nostalgie subsiste alors, n’ayant pu finir sa route à cause du Covid. Un aller-retour en Équateur en 2021 récupérer une « valise égarée » pendant son premier séjour, et voilà que ce n’est pas seulement avec une valise qu’il revient en France…
Son désir de repartir était si fort, doublé de mon envie folle de voyager autour du monde, qu’il était évident qu’on finisse par s’échapper ensemble.
Impossible de s’ennuyer avec lui, je sais que nous allons passer des moments inoubliables. Tant par ses blagues rien qu’à lui, que par sa curiosité du monde, et surtout… par ses itinéraires de randonnées toujours très approximatifs…
Souvent dans son univers, c’est là qu’il imagine souvent les plus belles idées et attentions.
Je compte sur ses talents de cuisinier pour nous faire revisiter le riz blanc si connu en Amérique du Sud. Néanmoins il doit faire face à un immense sacrifice dans ce voyage : plus de chasse aux champignons !
Travaillant jusqu’à peu dans le développement web, évidemment que c’est John qui a minutieusement confectionné ce blog dans lequel vous pourrez suivre nos aventures.

John,
par Camille


Moût et Diego, par eux-mêmes

Le beau ruminant à gauche sur la photo, c’est moi, Moût. Fidèle compagnon de Camille depuis déjà pas mal de temps. Très sympa et surtout farceur ! Les voyages, ça me connaît, nous avons toujours vadrouillé ensemble.

A sa droite, je suis Diego. Je suis un cadeau de nos amis, et par ce biais ils nous accompagneront tout au long de ce voyage.
D’ailleurs je recherche aussi mes grands cousins, peut-être sur ce lointain archipel volcanique des Galápagos…


??? sera notre fidèle monture.
Il sera notre guide, notre maison, et notre abri par tous temps. On vous en dit plus sur la page Véhicule.

Son nom est encore en réflexion, on vous demandera sans doute un peu d’aide au moment de choisir !

???, par nos rêves